Qu'est-ce que le traitement de l’uvéite : traitement oculaire ?

Le traitement de l’uvéite est un traitement des yeux qui a pour but de soigner une inflammation de la structure interne de l’œil et consiste pour la majorité des uvéites, à un traitement local par gouttes et pommades, voire parfois par des injections locales.


Quels sont les différents traitements de l'uvéite ?

Au début de l’uvéite, on doit souvent instiller des gouttes jusqu’à une fois par heure les premiers jours. Ensuite, lorsque l’inflammation est contrôlée, on diminue progressivement le traitement avec des contrôles fréquents afin de s’assurer que l’uvéite ne récidive pas.

Selon la cause, la réponse au traitement local ou le risque pour la santé de l’œil, l’ophtalmologue doit parfois initier un traitement par voie générale (comprimés par la bouche, injections intraveineuses, …) en collaboration avec votre médecin traitant ou un médecin interniste.

"traitement uvéite"


Comment traiter une uvéite ?

Afin de pouvoir bénéficier d’un traitement de l’uvéite et de soigner cette maladie de l'œil, il vous est recommandé de passer un examen de vue, une consultation de vos yeux chez un médecin spécialisé en ophtalmologie et en traitement de l’uvéite.

Prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos médecins spécialisés

Vous n'avez pas de préférence pour un médecin en particulier ?

Pour Fleurus